FILIERE
MOBILITE
UNE EXPERTISE SECTORIELLE
Pour une parfaite maitrise de vos enjeux
JFB Consulting a fait le choix de se positionner sur l’ensemble des filières mobilité avec une expertise reconnue dans l’Automobile, dans l’Aéronautique et dans leurs services associés.
La grande transformation des usages et des nouvelles formes de mobilités intelligentes font partie des axes dans lesquel JFB Consulting vous apporte son expertise.
Nous développons également des solutions créatives et pertinentes grâce à notre expérience dans les domaines de l’électromobilité :
- Hydrogène,
- Electricité,
- Hybridation,
- Environnement,
- Economie circulaire,
- Etc…
FILIERE AUTOMOBILE
La filière automobile subit des mutations profondes et transformantes. Transition écologique, règlementation, évolution technologique sont autant d’enjeux pour la filière. De nouvelles formes de mobilité intelligentes créent des disruptions produits, industrielles et services. Elles impliquent de s’adapter aux plans stratégiques et de repenser les business models traditionnels.
JFB Consulting est labellisé par la Plateforme Automobile (PFA).
Contexte
Enjeux
Solutions
FILIERE AERONAUTIQUE
La filière aéronautique subit depuis quelques années une concurrence disruptive. Cette concurrence est accentuée par l’émergence de nouveaux entrants asiatiques et à l’évolution des modes de transports point to point et low costs.
La problématique environnementale impose par ailleurs une redistribution des cartes en matière de propulsion et d’avionique.
De plus, la crise sanitaire actuelle marque un point d’arrêt au développement de cette filière.
Contexte
Enjeux
Solutions
AUTRES MOBILITES
Outre la filière automobile et aéronautique, d’autres formes de mobilités existent et se développent. Le transport public urbain, les mobilités partagées émergent. Les activités associées à ces nouveaux services nécessitent une mise à niveau des offres, des moyens industriels et des modes de travail.
Ces nouvelles formes de mobilité intelligentes créent de fortes disruptions. Qu’elles soient produits, industrielles ou services, ces nouvelles formes de mobilité nécessitent de repenser les business models traditionnels.