Diversifier son activité

Nom du projet: Développer des lignes de produits automobile basées sur le portefeuille produit existant de l’entreprise dans les domaines aéronautique, ferroviaire, satellitaire et domestique.

Client : Zoppas Industries
Début du projet : 01/06/2018
Fin du projet :

 Zoppas Industries est une entreprise italienne familiale basée à Cornigliano et spécialisée dans les solutions de chauffage pour liquides, solides et gaz. Elle détient 40% du marché mondial des résistances chauffantes pour des produits blancs et gris et est un acteur majeur des solutions de gestion de la thermique.

LE CHALLENGE

Cette entreprise est entrée dans l’automobile en 2005 et a développé une seule ligne de produit. Elle cherche à diversifier son portefeuille produit automobile en s’appuyant sur les technologies et process développés dans d’autres industries. Profitant de l’évolution de la mobilité, elle souhaitie intégrer des solutions économiques en énergie, originales et compétitives auprès des constructeurs.

LA STRATEGIE

 

  • Analyse de l’environnement (Marché, concurrence, analyse de la valeur client, pricing, etc.)
  • Analyse interne (Ressources et compétences)
  • Bilan SWOT (positionnement stratégique)
  • Brainstorming basé sur les technologies disponibles et idéation
  • Evaluation des actions / idées
  • Priorisation des actions et mise en place des équipes
  • Contact avec les constructeurs et tiers one
  • Pré-développement avec quelques clients cibles

LE CHALLENGE

Diversifier son activité - Case réalisé pour Zoppas Industries