Accélérer la croissance organique
Nom du projet: Redynamisation d’activité commerciale dans le secteur des pièces détachées de véhicules commerciaux
Client : Comptoir Général du Poids Lourd
Début du projet : 01/06/2018
Fin du projet : 31/09/2019
Le Comptoir Général du Poids Lourd (CGDPL) est une entreprise française du groupe familial allemand BPW, spécialisée dans la distribution de pièces de rechange toutes marques pour véhicules commerciaux.
Forte de près de 30 collaboratrices et collaborateurs, elle dispose de 5 branches en France.
LE CHALLENGE
La situation de cette entreprise n’étant pas à la hauteur des attentes de son actionnaire en termes d’evolution des ventes comme de rentabilité, il a été décidé de définir une nouvelle stratégie pour l’entreprise et d’implémenter son plan d’action mi-2018.
LA STRATEGIE
- Analyse de l’environnement (Marché, concurrence, analyse de la valeur client, etc.)
- Analyse interne (Ressources et compétences)
- Bilan SWOT (positionnement stratégique)
- Brainstorming “que devons nous faire sur la base de notre positionnement stratégique? »
- Evaluation des actions / idées
- Priorisation des actions